Résultats et autres bonnes nouvelles

Tout d’abord un grand merci d’avoir participé à cet appel à textes. Adressons un bravo collectif à tous les auteurs qui ont fournit des efforts pour écrire une histoire et aller jusqu’au bout de leur idée. Les cinq auteurs et leurs nouvelles sélectionnés pour le premier recueil sont :

Mickaël AUFFRAY – Le cheveu blanc
Chantal COURTET – Judith
Roger GRANGE – Olga
Laurence MARINO – Le goût de l’orange
Fabien REY – Claudius

Tout au long du mois de mars vous en apprendrez plus sur ces nouvelles et leurs auteurs ainsi que l’invité surprise que je vous réserve pour ce premier recueil.

Autre information importante qu’il me tardait de partager avec vous : il y aura deux recueils supplémentaires publiés sur cette même thématique. En effet il y avait beaucoup de bons textes parmi ceux que vous avez envoyés. Les dix auteurs qui verront leurs nouvelles publiées dans ces deux autres recueils seront contactés directement par mail avant la fin du mois. La parution du premier recueil « Comme un poisson hors de l’eau » aura lieu en avril 2017, le deuxième en juin 2017 et le troisième en septembre 2017.

La thématique du prochain appel à textes aura lieu en mai 2017. Vous découvrirez la thématique et le formidable partenaire de cet appel à textes à ce moment.

Enfin la dernière annonce que j’ai à vous faire est la préparation d’une revue de création littéraire. Impossible de vous en dire plus pour le moment si ce n’est que cette revue devrait plaire aux auteurs tout autant qu’aux lecteurs. Plus d’infos à ce sujet en juin 2017.

Le mot de la fin sera : merci ! Merci à tous les auteurs d’avoir participé. Ce fut un plaisir de vous lire. Merci à toutes les personnes ayant relayé l’appel à textes. Merci pour votre soutient à tous. C’est une source de motivation extraordinaire qui pousse à vous proposez toujours plus et toujours mieux. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires dont vous savez qu’ils sont toujours les bienvenus. Depuis le premier jour je suis à votre écoute et le demeure. J’espère que c’est ensemble nous pourrons faire de Rooibos éditions un terreau fertile à l’imagination des passionnés d’écriture — confirmés comme débutants — ainsi qu’un jardin de détente et de plaisir pour les amoureux de littérature.

26 réflexions sur “Résultats et autres bonnes nouvelles

    1. Que de stress ! Pourquoi ? le but était d’écrire, de créer de rêver…. L’attente à été longue certes mais tout ce stress… sinon, pas de mail de mon côté, mais je continue à écrire, à vibrer. Bonne continuation à tous.

      J'aime

      1. Bonjour Ninon,
        C’est sûr que ce silence n’inspire pas confiance. Je sais bien qu’il faut maintenir le lien et communiquer avec vous davantage (par mail, sur le blog, les réseaux sociaux) mais rien n’y fait, je suis toujours aussi peu bavard, je reste concentré sur le boulot et laisse le temps filer.
        Merci pour vos commentaires, ils aident beaucoup ^^
        Belle journée

        Ps : le mail part aujourd’hui, il annonce la sortie du tome 1, révèle les lauréats du tome 2 et 3, dévoile les couvertures et informe du partenariat tenu en mai avec… (surprise)

        J'aime

    1. D’autant plus inquiet que j’ai fait des recherches sur le net et j’ai trouvé que parmi les lauréats, figurent des auteurs déjà édités dont certains chez Edilivre, l’éditeur censé publier les nouvelles sélectionnées. Aucune trace des lauréats dans les commentaires sur ce site. Je n’en attendais pas grand chose de ma nouvelle écrite rapidement au dernier moment, mais pour ceux qui ont pondu un bon truc, espérons ne pas les retrouver édités ailleurs. Le silence de Yassine devient assourdissant.

      J'aime

    2. Salut Kévin,

      La décision est enfin prise. Pour le tome 3 j’ai eu du mal à départager certains textes. Je rédige le mail pour annoncer à tout les participants où j’en suis (sortie du tome 1 imminente, lauréats du tome 2 et 3, la couverture du tome 1, partenariat à venir et livre en préparation…). Tout cela explique ce long silence (sans l’excuser).

      Merci beaucoup pour ton message, ta patience et surtout ton soutient qui compte beaucoup ! ;)

      Bien à toi,
      Yassine

      J'aime

  1. Je m’inquiète pour vous Yassine…

    Une de mes amies —que j’appellerai JUDITH pour préserver son anonymat— s’est récemment confiée à moi. Elle s’inquiétait pour son éditrice OLGA qui ne donnait plus aucun signe de vie. Il semblerait —mais je m’exprime au conditionnel– qu’un infâme et cruel personnage répondant au nom de CLAUDIUS enlèverait et séquestrerait tout nouvel éditeur qui tenterait de se lancer seul dans le monde de l’édition. Il agirait ainsi depuis son propre échec dans cette aventure, lui qui avait pourtant tout donné pour y arriver. Au prix même d’avoir son premier CHEVEU BLANC à vingt-six ans. Depuis, il s’écoulerait en lui une amertume, un peu comme LE GOÛT DE L’ORANGE qui n’aurait pas fini de mûrir et à l’apparition de chaque CHEVEU BLANC, il sévirait !

    Par pitié, je vous en conjure Yassine, ne nous laissez pas dans cette attente. Elle devient insoutenable. Je fais tout ce que je peux, mais mon imagination s’impatiente déjà. ;-)

    J'aime

  2. Bonjour Yassine,
    Même si je sais que vous ne pouvez pas contacter tout le monde pour annoncer s’ ils font partie des 10 auteurs supplémentaires à être retenus pour les deux recueils suivants, vous serait – il possible de nous communiquer les noms des heureux élus, s’il vous plaît? (Par l’intermédiaire de ce blog par exemple)
    Je ne pense pas être la seule à attendre cette liste, et, en ce qui me concerne j’aimerais savoir si je peux à présent utiliser ma nouvelle librement.
    Je suis bien consciente que vous avez beaucoup de travail, et je vous remercie par avance de m’avoir accordé quelques minutes de votre temps.

    J’en profite pour féliciter les cinq premiers lauréats. J’ai hâte de lire leurs nouvelles.

    Merci et à bientôt.

    J'aime

    1. Bonjour Ninon,
      Merci pour ce gentil commentaire et les encouragements.
      C’est une très bonne idée. Je vais faire ça cette semaine, par mail ou sur le blog. Ainsi tous le monde sera fixé.
      Encore merci et à très bientôt j’espère !
      Belle soirée/journée,
      Yassine

      J'aime

      1. Bonjour Yassine,

        Alors ça y est, les dix sont prévenus?

        Je suis désolée de me montrer insistante, mais les premiers résultats sont tombés il y un mois déjà et c’est assez insoutenable d’attendre comme ça, dans le vide, et de regarder le blog tous les jours pour voir s’il y a du nouveau… Il faut croire que la patience n’est pas mon fort… ;-)
        J’espère que vous ne m’en voudrez pas…

        cordialement ,

        Ninon

        J'aime

  3. Bonjour Yassine, les 10 auteurs supplémentaires ont-ils déjà été contactés pour les deux autres recueils ? C’est juste pour savoir si la plupart d’entre nous pouvons encore avoir un petit espoir ou si nous pouvons « tourner la page ». :D Merci et à bientôt

    J'aime

  4. Je ne m’attendais pas à gagner donc je ne suis pas déçu. Mais j’attends avec impatience le recueil pour voir contre qui j’ai participé et perdu 😊.
    Enfin bravo à tous !

    J'aime

  5. Bravo aux gagnants! Je suis un peu déçue de ne pas avoir été sélectionnée mais j’ai hâte de découvrir leurs textes. Le recueil sera-t-il disponible en librairie? Ou en vente sur internet?
    La revue aussi m’a l’air intriguante, joli teasing^^

    J'aime

    1. Il reste les deux tomes suivants du recueil et la revue, rien n’est joué d’avance.
      Le recueil sera disponible sur internet (le site de Rooibos éditions comme celui des libraires). En librairie il faudra demander au libraire de passer commande, l’ouvrage sera référencé dans la base Dilicom.

      J'aime

  6. Bon bah… félicitations aux heureux élus. Je suis déçu, mais content pour eux quand même. Après, je me répète, mais le sujet était passionnant et je me suis fait plaisir en écrivant ma nouvelle (je n’étais pas le seul à priori ;-)). Il me tarde de découvrir le prochain appel à textes pour tenter à nouveau de vous convaincre Yassine !
    En attendant, encore un grand merci à vous et votre projet.
    À bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s